dimanche 15 août 2010

Moi j'viens de l'Abitibi, moi j'viens de la bitte à tibi...

Troisième semaine de juillet, troisième visite. Les Abitibiens Marc-André et Mélanie débarquent.

Je travaillais à leur arrivée, alors ils ont visité Saint-Malo comme des grands et on s'est retrouvés au souper pour déguster une fameuse galette accompagnée de cidre brut. Plus tard, un petit détour chez le fameux glacier Sanchez s'impose.

Voici trois jeunes gens fort enthousiastes du menu proposé

On pensait avoir été sages en prenant seulement deux coupes à trois, sauf qu'on a eu mal au coeur bien avant de voir le fond des coupes!



Lors de mes jours de congé, on a loué une... C1! Rougeeeeeeeeeee cette fois!

Je les ai conduits au mont Saint-Michel et j'ai continué ma route jusqu'à Genêts, un patelin situé de l'autre côté de la baie du mont Saint-Michel, où j'ai profité de la plage pour lire, marcher, faire des dessins dans le sable, une sieste, un petit jogging et (encore) des photos.


Retour au mont Saint-Michel en fin de journée pour récupérer les amis!Sur notre retour, on a visité le mont Dol, qui n'est pas dull, bon! On a pris un verre sur la terrasse d'un bar situé au pied du moulin, au sommet (après un gros 5 minutes d'ascension) question de se rafraichir de cette chaude journée. Super beau!


La Pelforth, une brune pour les blondes (mais pas toi, Mélanie): il y a un logo qui indique aux femmes enceintes de ne pas boire d'alcool!
Le lendemain on a visité les Rochers sculptés de l'Abbé Fourré. Très joli site en bord de mer, avec la marée montante qui éclaboussait les rochers. Petite rando aux alentours et, déjà, retour de la voiture. (24 h ça passe vite en bonne compagnie) Petit spaghetti maison avant de reconduire les amis à la gare, in extremis. Heureusement que c'était le bon train! (hi hi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire