vendredi 9 juillet 2010

Dépaysement Soooooooo British à la puissance 2

À Guernsey, n'y a pas d'auberge jeunesse. C'est la classe ici, mes amis, il faut en payer le prix. It's not cheap, but it worth it. Oh que oui!

J'ai trouvé une jolie chambrette full equiped au Sunnydene country hotel. La petite dame d'origine irlandaise qui m'a accueillie était charmante comme tout et m'a materné tout le temps que j'étais là. (Maman, tu n'as pas à t'inquiéter, je suis entre bonnes mains, tu as de la compétition, même! hi hi)

Aussitôt installée, je file vers Icart point. Les sentiers surplombent des falaises boisées, des caps rocheux et des criques où sont amarrés quelques bateaux. Je n'ai qu'un mot en tête: wonderful!

C'est bien beau toute cette nature époustouflante, mais ça donne faim. Agneau sauce à la menthe, gratin dauphinois, légumes rôtis. Le stéréotype voulant que la gastronomie anglaise laisse à désirer n'a pas été confirmé lors de mon séjour.

Fin de soirée tranquille à écouter la Coupe du monde de foot. Oui, oui. J'ai fait ça, moi qui n'aime pas regarder de sport à la télé. Fallait ben que je sois en terre anglaise pour m'intéresser au cheminement de l'équipe de France!

Une deuxième journée qui part du bon... déjeuner!
Croissant AND toasted white or whole-wheat bread AND soda bread WITH fruit jams AND Nutella AND unsalted butter WITH orange juice AND tea or coffee AND eggs, bacon, sausage, beans WITH tomato AND mushrooms AND mashed potatoes WITH grapefruit AND fruit salad.

J'oublie sans doute quelques ingrédients, mais quand je suis prête à repartir,
l'hôtesse me demande si j'ai bien pris le déjeuner ce matin, parce que la veille, elle trouvait que je n'avais pas beaucoup mangé. Une vraie mère!

Et moi de lui répondre, de mon anglais encore boiteux "I just had 3 breakfasts: the French type one, the English type one and the American type one."

Partie française: croissant, confiture et jus d'orange.
Partie anglaise: le soda bread, beurre non salé, fruits et thé.
Partie américaine: oeuf, saucisse, bacon, fèves, tomates, champignons, patates, pain tranché avec Nutella.

Ben, oui, j'ai tout mangé ça!
Ces innombrables calories au déjeuner m'auront été utiles pour le reste de la journée. La dame de l'hôtel m'avait réservé un vélo, d'un petit monsieur qu'elle connait qui les livre là où on veut.

Je me rends en bus jusqu'à Torteval Church. Le vélo est là, avec son cadenas, dont on m'a donné la combinaison avant de quitter l'hôtel. Pratique de débarquer en plein milieu de nulle part et d'avoir un vélo à sa disposition!

Tout est beau: les champs, les fleurs, les routes, les sentiers, les maisons, la baie au loin, les grands pins qui se détachent des falaises escarpées, l'eau émeraude, les bateaux qui se dandinent au rythme des vagues. Et le soleil, bien sûr!
Et même les anciens bunkers allemands semblent charmants, de loin.Après deux jours d'immersion, mon anglais sort lentement de son hibernation, lui qui s'était enfoui dans les replis lointains de mon cerveau, je ne peux décrire ce que je vois qu'en anglais.

Wonderful! Unbelievable! Amazing! Delightful! Perfect!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire