Bienvenue à la Maison du Québec, où, bien sûr, nous célébrons en grand la fête des Québécois! On décore, on maquille, on gonfle des ballons, on installe des haut-parleurs pour diffuser notre musique et notre joie de vivre toute québécoise jusque sur la plage (j'exagère à peine).




Nombreux sont les Québécois, de passage ou installés en France, qui sont venus célébrer avec nous. Nombreux sont les Français qui se sont laissés gagner par notre enthousiasme.


Sylvain Bellegarde, "un tit gars de chez-nous" (qui habite Paris) a chanté des incontournables tels que Ya pas grand chose dans l'ciel à soir et Julie, mais aussi du Plume, du Jean Leloup et un extrait de Provocante pour satisfaire une demande spéciale.


Pour les inconditionnels que nous sommes, la soirée devait se prolonger au-delà de la prestation du chansonnier. Certains Français vraiment convaincus se sont laissés embarquer dans notre folie et nous avons déniché un petit bar où continuer notre party de Saint-Jean.
Par la suite, les clichés étant de plus en plus flous ( c'est la faute à l'éclairage qui était mauvais), je n'afficherai qu'une photo de la toilette la plus évoquatrice qui soit pour cette Saint-Jean: tapissée de fleurs de lys et d'hermines bretonnes qui se côtoient gaiement, au-dessus du trône...
Crime, le gars jeune et barbu sur la 6e photo (toi et trois autres personnes dehors devant des ballounes) ressemble tellement à mon demi-frère!! Pas le roux là, plutôt celui du côté de mon père.
RépondreSupprimerC'est hallucinant.
J'aime le trône fleurdelisé.
Hahaha c'est Sébastien, l'amoureux de ma collègue Mia. Ton demi-frère a donc un sosie de la Beauce!
RépondreSupprimer