dimanche 30 mai 2010

Déjà un mois à la Maison du Québec!

Voici un aperçu de ce qui se passe à la Maison du Québec...

Les six drapeaux du Québec
Chaque matin nous les hissons, chaque soir nous les retirons.

Notre sélection de livres québécois

Conférence pour des jeunes de 11 à 16 ans.
Première partie : Jacques Cartier et les débuts de la Nouvelle-France
Seconde partie : Le Québec aujourd'hui
Le 14 mai, premier concert: O'leary

Les Gaspésiens ont beaucoup plu au public français
Olivier O'Leary et Alex Pelletier





























Après concert au Couleur Safran, petit resto que nous affectionnons beaucoup

Festival de film et de livre Étonnants Voyageurs
Rencontre autour d'Haïti et hommage à Georges Anglade
Plus de 80 personnes en file attendent la lecture de Dany Laferrière
Ceux qui n'ont pas pu entrer dans la salle suivent la lecture de l'extérieur.

Line Mc Murray partage les récits de son enfance au bord du lac Sacacomie

Les vendredis de jeux québécois: des Français jouent à Miss Poutine!

Concert de LezarD (trois artistes québécois)
Alexandre Poulin
Paul Cargnello
Jeanphilip
Les trois gars contents de leur prestation à la Maison du Québec




3 commentaires:

  1. Que c'est joli cette petite demeure près de l'eau. Je comprends bien tous ces gens de vouloir y passer leurs soirées à apprendre sur cette contrée lointaine qu'est le Québec!

    Un peu plus haut, un peu plus loin ces drapeaux! Allez hissez, hissez et allons tous à bâbord!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup trop les belles personnes artistiques et masculines qui visitent ton pieu : j'espère qu'on va pogner autant de beaux poissons en Gaspésie en septembre ;)

    Gosh, parfois, je m'étonne moi-même de voir à quel point je suis crue.

    Tu fais toujours signer mon Paul? ;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles photos, merci de nous partager ton quotidien! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

    -Marianne :)

    RépondreSupprimer