jeudi 20 mai 2010

Lost Love Locks (VF: Coeurs cadenassés dérobés)

Tel que promise, la photo du jour, qui mérite quand même quelques explications.

Lors de mon passage à Paris, j'ai photographié ces cadenas que des milliers d'amoureux ont suspendus au-dessus de la Seine. J'ignorais alors le concept.

Cadenas des amoureux sur le pont des Arts à Paris
Ce site est bien instructif sur le rite amoureux des cadenas: http://www.chienne-de-vie.com/article-les-cadenas-des-amoureux--43239790.html

Mais voilà-ti pas qu'en lisant mon journal matinal Ouest France, dans ma section favorite, Tout peut arriver, on parle du vol des cadenas! De 1600 cadenas fermement barrés au pont début mai, il n'en resterait qu'une quarantaine!

Je suis passée par là juste avant leur disparition. Je vous jure, je ne suis pas dans le coup! D'ailleurs, on soupçonne la ville, les dirigeants, les musées, tout ceux qui étaient contre parce que ça gâchait le patrimoine... mais le voleur court toujours.


1 commentaire:

  1. Étape 1: Allez acheter un cadenas.

    Étape 2: Reprenez l'avion de Paris en septembre.

    Étape 3: ???

    Étape 4: Joie, vous avez participé à une oeuvre d'art commune!

    P.S. L'étape 4 aurait du être tout simplement "Profit", mais j'imagine que très peu de gens lisant ce blog auraient compris la référence, peut-être mademoiselle Godue, qui sait! (Quant à vous, vous chercherez sans aucun doute la provenance de cette liste d'étapes se terminant bien familièrement, sortez la geek en vous et vous y arriverez!)

    RépondreSupprimer