samedi 1 mai 2010

Une première bouteille lancée à la mer

Dès ma première soirée à Saint-Malo, jeudi, j'ai pris une centaine de photos dans l'idée de vous les partager sur-le-champ, mais voilà, la belle ville fortifiée possède un accès internet limité. Dans l'intra-muros, c'est 3 fois plus cher qu'ailleurs et ça ferme très tôt. Au foyer pour jeunes travailleurs où on loge, l'internet est gratuit, mais aucun branchement usb n'est disponible, l'ordinateur est emmuré dans un bloc de bois.

Malgré tout, j'ai mis des images dans une bouteille et je vous l'ai envoyée par la mer. Elle arrive trois jours trop tard pour contenir toute l'intensité du premier contact, car déjà Saint-Malo me semble moins surréaliste, je commence à pouvoir marcher le long de la plage sans m'arrêter chaque 30 secondes pour admirer, m'exclamer, jubiler. C'est beau. Magnifique.

4 commentaires:

  1. Une ville fortifiée, mais quelle merveilleuse idée. Les québécois laissés derrière dans ce Canada lointain n'ont pas à s'en faire, vous êtes bien protégée!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air si beau... :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement plaisant de te lire, des belles photos en plus pour nous charmer!
    J'avais aussi beaucoup apprécié Versailles, t'as pris le temps de te promener un peu dans Monmartre? En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton stage et Saint-Malo! À bientôt ma cocotte! :)
    -Marianne

    RépondreSupprimer
  4. SALUT BELLE ANDRÉE-ANNE,
    TE LIRE EST UN PLAISIR ET NOUS DONNE LE GOÛT D'ALLER TE REJOINDRE SUR LE CHAMP ! À BIENTÔT ! XXXXX

    RépondreSupprimer