mercredi 19 mai 2010

Flavor of the week (VF: Au goût du jour)

Tant qu'à y être, je vais aussi essayer de chatouiller à distance vos papilles gustatives, car, ma foi, ici, on mange trop... bien. Je pourrais vous entretenir de galettes, de crêpes, de pâtisseries, de gâteaux, de crème glacée (VF: glaces) pendant des heures!

Première spécialité bretonne à expérimenter: le kouign amann (prononcez "couine à mane"), de la pâte, du sucre, du beurre, que demander de plus? Un verre de lait, svp?

Première impression: C'est sucré. Et gras. Et lourd.

Au premier essai, je n'étais pas trop convaincue, faut dire que j'avais décidé de m'attaquer au gros kouign amann aux pommes, on m'avait dit qu'il était bon. C'était un peu trop drastique pour moi.

Kouign amann trop dodu et face douteuse
Mais je n'ai pas baissé les bras, la semaine suivante, j'ai décidé de devenir une vraie Bretonne en me procurant un second kouign amann. J'ai adoré la version miniaturisée au chocolat. Que du croustillant graisseux et sucré, mais justement, j'ai pu arrêter après cinq bouchées. C'était délicieux.

Après cet entrainement progressif, j'y suis allé avec un troisième kouign amann (taille normale cette fois) dans la même semaine... faut dire que lorsqu'on a un creux, ça le remplit drôlement bien. Et puis, je venais à peine d'en terminer un, qu'on m'en a offert un second, puisque cela accompagnait bien le café qu'on nous a livré ce matin-là... Un cadeau, ça ne se refuse pas!

Et c'est ainsi que j'ai mangé plus de kouign amann dans les trois dernières semaines qu'un Breton en une année complète! Je dois pas être loin de la réalité.

Kouign amann: testé et approuvé!

1 commentaire:

  1. Ça a l'air vraiment bon... Mmmmm plein de gras et de sucre, mmmmm!

    RépondreSupprimer